Stress - Dépression
Christophe Pichon, Psy et Sexothérapeute, vous reçoit à Paris.
Pixabay - CC0 Public Domain

Une psychologue marchait vers le podium, tout en enseignant la gestion du stress à une audience avertie. Comme elle soulevait un verre d’eau, tout le monde s’attendait à la question du « verre à moitié vide ou à moitié plein ».

Au lieu de cela, avec un large sourire sur son visage, elle demanda: « Combien pèse ce verre d’eau ? ».

Les réponses entendues varièrent de 8 grammes à 20 grammes.

Elle répondit alors : « Le poids absolu n’a aucune importance. Cela dépend de combien de temps je le supporte. Si je le tiens pendant une minute, ce n’est pas un souci. Si je le tiens pendant une heure, j’aurai une douleur dans mon bras. Si je le tiens pendant une journée entière, mon bras se sentira engourdi et paralysé.

Dans chaque cas, le poids du verre d’eau ne change pas, mais plus longtemps je le tiens, plus lourd il devient. « 

Elle poursuivit : « Le stress et les inquiétudes dans la vie sont comme ce verre d’eau. Pensez-y pendant un moment et rien ne se passe. Pensez-y un peu plus longtemps et ils commencent à faire mal. Et si vous y pensez toute la journée, vous vous sentez paralysés, incapables de faire quoi que ce soit. « 

Alors, pensez à poser « votre verre d’eau » !

Abonnez-vous gratuitement à la liste de diffusion de mon blog.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.