}(document, 'script', 'facebook-jssdk'));
Christophe  Pichon
Psychopraticien et Sexothérapeute à Paris (75017)

Parcours et Formations

Parcours de vie

Après avoir travaillé 17 ans dans de grands groupes, j’ai souhaité aborder la relation humaine sous un autre angle, en reprenant des études longues, pour créer un cabinet.

 

Aujourd’hui j'encourage mes clients à se donner des objectifs et je les accompagne sur leur chemin de vie.

 

Thérapie verbale, E.F.T, Casque de réalité virtuelle, Hypnose Ericksonienne, autant d’approches qui me passionnent et pour lesquelles je continue à me former chaque année.

Formation initiale

  • Issu de l’Unité de Formation en Psychothérapie Intégrative d’Indigo Formations, membre de l'AFFOP (Association Fédérative des Organismes de Psychothérapie Relationnelle et de Psychanalyse) avec une formation en Psychopathologie,
  • Une spécialisation en Gestalt-Thérapie, dispensée par Marie-José de Aguiar, formée à l’E.P.G.,
  • Une spécialisation en Sexothérapie, dispensée par Alain Héril, Psychanalyste, Sexothérapeute, formateur et auteur,
  • Une formation de Praticien en Hypnose Ericksonienne, formé à l’A.R.C.H.E,
  • Une formation de Praticien E.F.T. Clinique, et d'EFT & Addictions, formé à l’ I.F.P.E.C.,
  • Formé au Traitement des victimes souffrant de stress post-traumatique, par le Docteur Pascale Brillon Ph. D. (Québec),
  • Formé à l'outil de Cohérence Cardiaque par le Docteur David O'Hare, Médecin, chercheur et auteur, spécialiste international.

Formation permanente

Depuis les enseignements des pairs fondateurs de la Psychothérapie moderne, de nombreux chercheurs témoignent régulièrement de leurs découvertes et viennent enrichir notre savoir dans les domaines de la psyché.

Aussi, il est intéressant de régénérer régulièrement ses connaissances tout au long de son exercice professionnel pour que la pratique thérapeutique demeure vivante.

Supervision

La supervision consiste à soumettre sa pratique régulièrement auprès de l'un de ses pairs, plus expérimenté, en lui présentant son travail de façon anonyme.

La supervision offre aussi pour le thérapeute un espace où il peut remettre à jour en permanence ses connaissances et améliorer sa pratique.

A noter que les superviseurs eux mêmes se doivent d'être également supervisés.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion