Christophe  Pichon
Psychopraticien et Sexothérapeute à Paris (75017)

Téléconsultation

Téléconsultation

Avec l'actualité du Corona-virus, peut-être avez-vous une appréhension pour vous déplacer au cabinet ?

La Téléconsultation est une bonne solution.  Je l'utilise déjà  pour 20 % de mes patients.

Pourquoi ? Les outils engagés dans la thérapie ont la particularité de très bien fonctionner à distance : Verbal, EFT et Hypnose.

Au Canada et aux États Unis, la thérapie à distance (par Skype/Facetime ou même par téléphone) s’est particulièrement développée, probablement pour des raisons de distances à parcourir dans ces grands espaces.

Aussi, cette pratique a fait l’objet d’études régulières qui ont démontrées une efficacité quasi similaire à une thérapie en face à face.

Plusieurs profils de patients se sont présentés au fil du temps :

  • Des hommes/femmes d’affaires ou des voyageurs, tantôt à Paris, tantôt à l’étranger,

  • Des patients déménageant et souhaitant continuer la thérapie,

  • Des personnes habitants en banlieue parisienne avec un long temps de parcours,

  • Des personnes ayant des difficultés à sortir de chez elles (phobies),

  • Des personnes temporairement malades à leur domicile, qui ne veulent pas manquer leur séance.

Elle est également utile pour des personnes qui n’ont pas facilement accès à une offre thérapeutique adaptée dans certains départements ou hors de Métropole.

Quelque soit votre décalage horaire avec la Métropole, il est possible de téléconsulter par Skype, Facetime, WhatsApp ou par le service de téléconsultation de Doctolib.

 

En savoir plus:   Lire l'article de la revue  Psychologies

 

Prendre Rendez-Vous

par téléphone

En contactant mon secrétariat au  06 52 52 89 22 ou en cliquant depuis votre mobile, sur le logo ci-dessous.

en ligne

Grâce à mon agenda Doctolib, disponible 24 heures sur 24 - sur internet, vous pouvez prendre rendez-vous, en cliquant sur le logo ci-dessous.

Par A.C.

Publié le 08 Septembre

Christophe Pichon est très à l'écoute et sait s'adapter au client. Une merveille lorsque l'on a des réticences concernant la thérapie. De la discussion aux exercices d'hypnose, Christophe Pichon a toujours un remède pour nous aider à progresser. J'ai pu accomplir plein de choses suite à mes consultations dans son cabinet. Un grand merci à lui ! Je vous le recommande :)

Par Patou

Publié le 09 Mars

Très bien

Par andrée

Publié le 05 Mars

j'ai été agressée cinq fois à partir de mes vingt ans jusqu'à mes quatre vingt quatre ans j'avais peur que l'on ma tue ( car on avait tenté de me tuer, de me violer et on c'était amusé sur mon corps . J'..avais peur de dormir car dans mes réves je rencontrai la mort . Maintenant je n'ai presque plus peur , on peut me toucher sans que je me mette à trembler et begaiyer, ce qui pour mon entourage é"tait difficile à vivre . Touters les personnes qui m'ont connu disent que j'ai totalement changé , je peux rire . Avant j'étais toujours malade , je n'ai plus de tension , mon coeur bat normalement . Mes docteurs ont remarqué cechangement total . Un trés grand merci à Mr PICHON que je souhaite revoir plus tard pour le courant d'une vie normale . Andrée

Par Myriam

Publié le 03 Mars

Quelle belle parenthèse de sécurité ces deux journées de stage avec Isabelle Guyot et Christophe Pichon! Ces deux jours de stage sur la blessure d'abandon en groupe ont été une expérience et une étape très importante pour avancer dans mon cheminement personnel. J'ai la sensation que les mots ne seront pas à la hauteur pour décrire l'intensité des émotions ressenties et vécues! Le duo formé par Isabelle et Christophe fonctionne à merveille et ils se complètent incroyablement bien pour nous accompagner dans nos réflexions. Chaque personne du groupe a pu s'exprimer, a été écoutée et surtout accueillie sans jugement. Cette énergie de groupe a été d'un soutien incroyable et en ce qui me concerne la présence et le don de soi de toutes les personnes présentes m'ont permis d'accepter des évidences qui m'ont remuée sur le moment mais que j'ai pu intégrer en douceur tout au long de ces deux journées. Au-delà des Personnes et Âmes présentes, la force de ce stage repose sur l'alliance de moments de méditation, de moments d'ancrage, de temps de paroles, d'exercices pratiques d'EFT et d'explications de ce qui se passe en nous lorsque cette blessure d'abandon est activée. Un GRAND Merci à Isabelle et Christophe pour ce stage et cette découverte de certaines de mes ressources internes que je n'ai toujours pas fini d'intégrer. Si vous avez identifié que la blessure d'abandon vous paralysait et que vous souhaitez la comprendre pour la dépasser, laissez-vous guider par Isabelle et Christophe qui vous révéleront les forces que vous avez en vous pour que cette blessure n'en soit plus une!

Par Charlie

Publié le 23 Février

INCROYABLE ! Voici le premier mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce week end. Je suis suivie par Isabelle Guyot depuis un petit moment maintenant et dès qu'elle m'a parlé du stage sur l'abandon, je n'ai pas hésité une seule seconde. Christophe et Isabelle forment un duo extraordinaire et très complémentaire. Je ne trouve pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu et ressenti durant ces deux jours mais je vous invite à participer à ce stage. Si vous aussi, au fond de vous, vous souffrez d'abandon, croyez moi, vous ne serez pas déçu ! Isabelle, Christophe, du fond du coeur, MERCI.

Par Annouchka

Publié le 22 Février

Je suis suivie par Christophe Pichon depuis plusieurs mois. Lorsque il m a proposé d assister à son stage sur l abandon en binôme avec Isabelle Guyot, j ai été dans un premier sceptique sur la manière d’allier hypnose et EFT en groupe et sur les résultats que j en attendais. Ce fut sans regret ! Ce binôme très complémentaire a permis de faire une avancée inespérée et fulgurante sur ma problématique Ils ont non seulement su créer un groupe respectueux, cohérent et unis mais également apporter des méthodes, des pratiques pour palier et faire face à certaines situations au quotidien. Ces 2 jours intenses en réflexion sur soi ont répondu à mes attentes... et bien plus encore !

Par Celine

Publié le 20 Février

Ça fait 30 ans que je suis dépendante des humeurs de mon mari. J’ai fait un stage d’un week end sur l’abandon avec Christophe et Isabelle. Je n’avais jamais fait d’hypnose, et j’ai été totalement épatée, et le mot est faible, par les réactions de mon corps, beaucoup de choses sont devenues limpides et évidentes depuis. Je me sens en marche vers une espèce de libération. Je remercie beaucoup cette équipe de choc bienveillante qui me permet d’avancer à grand pas.

Par Arlette (92)

Publié le 12 Novembre 2019

Ce témoignage pour vous remercier de notre travail concernant ma phobie des chats. Je ne dirais pas que je suis tombée amoureuse des félins, loin de là. Mais aujourd'hui, je suis capable de rester dans la même pièce qu'un chat, sans éprouver une quelconque angoisse. Merci pour votre aide.

Par Jennifer

Publié le 12 Novembre 2019

Merci Monsieur Pichon pour votre aide. J'ai 15 ans, je n'étais plus capable de prendre l'ascenseur, d'aller au cinéma, de faire les courses avec ma mère, au centre commercial. Même si votre EFT est bizarre à faire, ça marche super bien. Je peux me promener maintenant avec mes amies.

Par Caroline (94)

Publié le 12 Novembre 2019

Comme promis, voici mon témoignage. Je suis venue parce que je ne pouvais plus prendre les transports en commun seule. Lorsque je prenais l'avion, c'était un cauchemar. Lorsque je me retrouvai seule à la maison, j'angoissais jusqu'à ce que mon compagnon rentre le soir. Bref, une vie faites de contraintes et d'angoisses. A présent, mon quotidien a changé. J'ai repris l'avion, même si ce n'était qu'un voyage de 2h. Je peux reprendre le métro et le RER sans appréhender sur le chemin. Et je commence à me sentir bien chez moi. Tout n'est pas parfait mais je me sens mieux. Merci Christophe pour toute votre approche et votre patience.

Par Michael

Publié le 12 Novembre 2019

Pour certains, aller faire une prise de sang est une formalité, pour d’autres ça peut être une véritable épreuve. Souffrant de bélonéphobie (peur des aiguilles) au point d’éviter des examens médicaux réguliers, j’ai effectué une séance d’EFT à quelques jours d’aller faire une prise de sang indispensable. Cela m’a beaucoup aidé: j’ai bien dormi la veille, et j’y suis allé en me remémorant la séance. Évidemment je ne suis pas devenu accro à la piqure, mais j’ai réussi à surmonter ma peur. A ceux qui ont le même problème que moi, essayez, ça ne coute pas grand chose.

Par Sophie (75)

Publié le 12 Novembre 2019

Je souffrais d'aviophobie (peur de l'avion) depuis 26 ans; après plusieurs tentatives de guérison, non concluantes, je prenais rarement l'avion et uniquement shootée aux anxiolytiques. Grâce à l'aide précieuse de Christophe Pichon, à sa méthode, peu connue mais très efficace, j'ai pu faire un aller -retour en avion, sans prise de médicament et sans faire une crise de panique, ce qui pour moi, est une expérience tout à fait nouvelle et merveilleuse. En ôtant cette phobie, j'ai l'impression d'avoir acquis d'autre part, une forme de liberté et de libération, c'est pour moi,une nouvelle vie qui s'annonce! Je recommande à tous ceux qui souffre du même mal que moi de se faire soigner et remercie infiniment Christophe Pichon de m'avoir permis de vivre cette aventure, parfois douloureuse mais aussi et surtout, passionnante et très enrichissante.

Par Cecilia A. (91)

Publié le 12 Novembre 2019

Cela faisait plus de 20 ans que j'avais une peur panique du dentiste ! J'ai été traumatisée par un "bourreau" dans ma jeunesse et il m'a été impossible de retourner voir un praticien pendant de nombreuses années. Quand il a fallu que je prenne rendez-vous récemment (dans le cadre d'un suivi pendant ma grossesse), je n'en ai pas dormi pendant 3 jours, j'avais une boule au ventre dans la salle d'attente et je me suis effondrée en larmes dans le cabinet ! Oui oui, à 35 ans, et juste pour un contrôle...! Christophe m'est venu en aide, une fois encore. Nous avons fait une séance d'EFT et ma phobie a disparu ! Le dentiste n'est pas mon meilleur ami mais je ne crains plus d'aller le voir. J'y suis d'ailleurs retournée après notre séance et je n'ai eu aucune appréhension. Pas de maux de ventre, pas de pleurs, pas d'angoisses ! Je vais maintenant pouvoir prendre soin de mes dents et faire une visite de contrôle chaque année. Milles mercis Christophe et bravo pour vos méthodes de travail ultra efficaces !

Par Chantal D

Publié le 30 Mai 2019

J'ai suivi une thérapie avec Christophe pendant un peu plus de 3 ans. Je souffrais d'un mal être profond; je ne voyais pas l'intérêt de continuer à vivre. Grâce à son écoute, ses conseils, sa bienveillance, les séances E F T et l'Hypnose(parfois éprouvantes) mais tellement efficaces, je reprends confiance en moi, je me suis apaisée .et envisage l'avenir plus sereinement Christophe est une personne de confiance et très sympathique.MERCI

Par Cécile V

Publié le 14 Avril 2019

Pour aider à dépasser les angoisses nocturnes de mon fils, je l'ai emmené consulter Christophe PICHON. Après une seule séance d'EFT, Il n'exprimait plus aucune angoisse, alors qu'auparavant, il n'osait pas aller seul dans sa chambre dès la tombée de la nuit. Je l'ai observé, sans lui demander quoique ce soit pour ne pas induire de réponse de sa part. Les monstres ont disparu, il joue sans se soucier de rien, même quand nous ne sommes pas dans son champs de vision. Quelques jours plus tard, c'est lui même qui a remarqué la transformation et m'a demandé de remercier Christophe de sa part. Chose faite! De nouveau un grand merci pour lui, et pour nous, parents soulagés de voir notre fils apaisé.

Par Anne.L.D

Publié le 07 Mars 2019

J'ai été témoin d'un incendie mortel. Impuissante, j'ai assisté à des scènes d'une extrême violence. J'étais en choc post-traumatique. Dans la semaine qui a suivi le drame, j'ai eu la chance d'être prise en charge par Monsieur Christophe Pichon. Il a alors pratiqué l'EFT en suivant un protocole strict tout en sachant m'écouter, m'apaiser, me guider. Grâce à sa bienveillance mais surtout à son grand professionnalisme il a réussi me faire "digérer" cette épreuve en 7 séances! Je n'oublierai jamais ce drame, mais aujourd'hui j'avance à nouveau dans ma vie. Je ne suis plus bloquée ds le temps, les images ne tournent plus en boucle, les angoisses ont disparu, doucement la joie de vivre revient... Encore un grand merci Christophe de m'avoir redonné goût à la vie et confiance en ma propre existence. À ceux qui me liront, je vous le recommande. Allez-y en toute confiance.

Par Céline

Publié le 27 Décembre 2018

Christophe m'a accompagnée efficacement face à mes doutes et difficultés à prendre des décisions pour ma vie sentimentale. Il m'a aidée aussi à m'affranchir un peu plus du regard familial et à m'affirmer en tant qu'adulte. Nous avons eu des échanges sympathiques et agréables, et avons pu ensemble prendre du recul et de la hauteur face à des situations perso ou pro qui me paraissaient bloquantes et me faisaient tourner en rond. Je le conseille pour son pragmatisme, sa bienveillance, et son "coaching" que j'ai trouvé efficace.

Par Georges T (92)

Publié le 08 Novembre 2018

Dans le cadre d'une succession avec mon frère, ce dernier s'est opposé à toues les décisions que nous avions à prendre et à détruit l'esprit de famille qui nous rassemblait jusque là et que j'avais à coeur de faire perdurer. J'avais beaucoup de mal à faire le deuil de cette situation qui me minait. C. Pichon m'a énormément aidé, par son écoute, sa bienveillance mais aussi ses conseils et ses idées, à prendre le recul et les décisions nécesssaires si je voulais me sortir de cette situation, du mal-être et de la culpabilité qui m'habitaient. Son humanisme, son empathie m'ont mis très vite à l'aise et encouragé dans ce processus de mon propre sauvetage. Merci infiniment

Par Nathalie B (75)

Publié le 12 Avril 2018

Mon mari et moi sommes venus voir Christophe pour régler des problèmes de communication entre nous qui entrainaient des crises de plus en plus fréquentes et beaucoup de souffrance. Avec trois enfants cela n’impactait pas que nous et il était de notre devoir de trouver une solution. Christophe nous a tout de suite mis à l’aise ( père lui-même de quatre enfants ), a su nous prendre à part ( séances en couple mais aussi et surtout individuelles ) et a cerné rapidement les sensibilités de chacun. Nous avons pu renouer avec nous même dans un premier temps et être finalement plus sereins dans notre couple. Thérapie intense pour ma part, parfois éprouvante, mais d’une grande efficacité.

Par K.G.B

Publié le 26 Mars 2018

Je suis venue demander de l'aide à Christophe car j'avais le sentiment que ma vie était figée sur le plan amoureux, professionnel et social. Au terme d'environ 6 mois de thérapie verbale, d'hypnose et d'EFT, j'ai réussi à évacuer une grande partie des blocages émotionnels et des croyances limitantes qui m'empêchaient d'avancer, tout en apprenant à mieux me comprendre. Je le recommande sans hésitation et le remercie.

Par R. M. (75)

Publié le 24 Février 2018

J'ai consulté Christophe Pichon dans le cadre d'une sexothérapie. Cette année de séances de thérapie verbale, EFT et hypnose m'a permis de prendre du recul et de mieux me comprendre. Les soucis pour lesquels j'étais venu sont en train de disparaître, ce qui m'apporte plus de sérénité dans ma vie personnelle et amoureuse. Je recommande vivement Christophe, une personne et un thérapeute de confiance et fort sympathique.

Par J ((78)

Publié le 16 Février 2018

Je suis venu initialement pour un burnout et plusieurs aspects problématiques liés à ma surdouance sont remontés. J’ai trouvé une très grande écoute chez Christophe Pichon, une panoplie d’outils impressionnante, dans le cadre d’une relation humaine très riche. Un vrai accompagnement pour grandir ! Un grand merci !

Par Alan K

Publié le 14 Février 2018

Ma mère m a emmené chez M PICHON car j ai 17 ans et j étais complètement stressé avant les devoirs sur table et surtout en mathématiques ... Du coup j étais bloque et mes resultats étaient nuls Avec 10 séances je vais mieux, je suis mieux dans ma peau Merci M Pichon

Par Maya (92)

Publié le 26 Janvier 2018

J’ai rencontré M Pichon en 2017 suite à des problèmes sur le stress et l’anxiété qui m’ont fait prendre du poids. Grâce à cette thérapie, je suis plus paisible au quotidien et je commence à perdre peu à peu ces kilos emitionnels. Je le conseille vivement! Merci pour tout !

Par Grégory D.

Publié le 02 Janvier 2018

Après avoir été suivi par 3 psys qui ne me convenaient pas, j’ai rencontré Christophe Pichon. Le courant est passé tout de suite. Enfin un psy qui parle tout en vous écoutant (oui c’est quand même la moindre des choses). Je suis venu le voir car je n’arrivais pas à me remettre d’une rupture sentimentale. Il m’a aidé à mieux comprendre pourquoi j’en étais arrivé à cette rupture. J’ai réussi à la reconquérir. Il m’a aidé à changer les mauvaises choses en moi qui m’empêchaient de vivre sereinement ma relation d’un point vue relationnel mais aussi sexuel. Et tout ceci grâce à son écoute, sa communication, à la méthode EFT et à l’hypnose. Aujourd’hui je vis le parfait amour. Merci Christophe.

Par R.L. (75)

Publié le 29 Octobre 2017

A la fin de mes études et au début de ma vie active, la thérapie que j'ai suivie avec Christophe Pichon m'a permis de surmonter ma parurésie (phobie à l'idée d'uriner dans un lieu public, en présence d'autres personnes). Après une douzaine de séances d'EFT et d'hypnose, je n'y pense plus et mon quotidien n'est plus rythmé par cette phobie. Christophe m'avait été recommandé par un ami qui a pu arrêter de fumer grâce à l'hypnose, et je recommande également ce thérapeute.

Par Corinne t

Publié le 29 Octobre 2017

J'ai suivi une thérapie avec Christophe pendant deux ans et demi. Nous avons poussé la porte du cabinet au début pour un probleme de couple et d'infidélité . Christophe nous a aidé efficacement pour poser un diagnostic sur cette situation très compliquée mais aussi nous remettre en question et avancer. J'ai poursuivi ensuite seule les séances. J'ai trouvé un solide professionnalisme mais aussi une écoute bienveillante. Nous avons utilisé également l'eft et l'hypnose en complément de la parole. J'ai trouvé une vraie force au cours de ces séances. Grâce à Christophe, je me connais mieux et regarde devant moi. Mille mercis Je recommande sincèrement ce thérapeute .

Par moritz

Publié le 23 Octobre 2017

Je souffrais d une forme de vertige qui M empêchait soit à Londres de traverser n importe quel pont ,soit il y a longtemps au Portugal de M installer à Lisbonne avec son fameux pont sur le tage... une très belle amie,Emanuelle , de ma compagne actuelle, lui a conseillé que j aille voir Christophe,ce que j ai fait . alors que pour moi le pont de l île de ré était infranchissable, ma vitesse maximale était de 30 à la heure.. hier je l ai franchis à plus de 90 km heures la vie n est pas un long fleuve tranquille mais avec Christophe ,elle paraît tellement plus facile.. je n ai qu une hâte avoir les moyens de pouvoir refaire des séances avec lui.

Par Jérôme B.

Publié le 09 Octobre 2017

Christophe est intervenu à une période de ma vie charnière. Il m'a permis de voir ma voir sous un autre angle, de mettre en lumière de nombreux points qui m'ont permis d'avancer. Bien qu'ayant dû quitter la région et Christophe par la même occasion ce dernier est toujours prêt à répondre à vos questions. Merci !

Par Emmanuelle.B

Publié le 21 Septembre 2017

Pendant 1 an nous avons échangé avec Christophe sur tous les sujets qui m'empêchaient d'avancer dans la vie (mes angoisses, mes relations de couple et familiales, entre autres). Son aide fût précieuse, éclairante, apaisante. Voici un thérapeute qui "remet l'église au milieu du village" et parfois ça bouscule ...mais c'est justement ces moments là qui créent du sens. Résultat : le travail accompli avec Christophe est pérenne. Aujourd'hui je sais qui je suis, ce que je veux, où je vais avec confiance et sérénité ! Merci beaucoup Christophe

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales d'Utilisation