Couple
Pixabay - CC0 Public Domain

L’hebdomadaire Marie-Claire a interviewé Alain Héril, célèbre Psychanalyste et Sexothérapeute, sur la question de l’attirance entre deux êtres.

Du latin tirare, (déchirer en tirant), l’attirance préside à la naissance du rapprochement entre deux personnes. Elle met en œuvre, à la fois la psyché et le corps. Elle agit comme un aimant et ce sont dès cet instant nos sens qui prennent les commandes. : Nous devenons ainsi temporairement témoin de ce qui s’opère en nous.

Alors:

  •  Qu’est-ce qui rend attirant sexuellement ?
  •  Existe t-il des critères physiques ?
  •  Pourquoi est-on attiré par certaines personnes plus que  d’autres ?
  •  Est-on toujours attiré par le même style de personnes ?
  •  Quel est l’élément clef de la séduction ?

 

Découvrez cette vidéo de 4minutes 25secondes.

Questions à l'expert : Tout savoir sur l'attirance
Concernant Alain Héril : 

Alain Héril est Psychanalyste, Sexothérapeute, Formateur et Écrivain. Il a fondé et dirige l’école INDIGO, unité de formation en Psychothérapie Intégrative, destinée principalement à des psychothérapeutes en exercice.

En tant qu’écrivain, il a publié plusieurs livres dont : «Sexothérapie : ces confidences qui soignent » (Éditions Buissière), « Femme épanouie » (Éditions Payot), « Journal d’un sexologue » aux Éditions Le Courrier du Livre, « Aimer » aux Éditions Flammarion et « Les continents féminins » chez Jean-Claude Gawsewitch Éditeur.

Abonnez-vous gratuitement à la liste de diffusion de mon blog.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales d'Utilisation