Christophe  Pichon
Psychopraticien et Sexothérapeute à Paris (75.017) et à Toulon (83.000)

Et si l’entreprise rendait heureux ?


À une époque où les souffrances provoquées par la « crise » s’affichent de façon omniprésente dans les médias, faut-il être un peu provocateur pour écrire un ouvrage sur le thème : « Et si l’entreprise rendait heureux ? »

Jean-Jacques Picart n’est pas un doux rêveur et pour tous ceux qui ont la chance de le connaître, il a bien les pieds sur terre !

C’est à partir de son expérience issue du monde de l’entreprise, acquise après une longue carrière dans les secteurs public et privé, qu’il a pu poser les bases de l’entreprise humaniste, cette entreprise qui donne un sens au travail, aux actions et qui respecte et positionne l’être humain à sa juste place et non comme un consommable.

Oui, l’on peut faire différemment, tout en atteignant les objectifs nécessaires à la pérennité et au développement de l’entreprise.

Jean-Jacques Picart propose des axes de réflexion et de travail pour tous ceux qui, du PDG aux collaborateurs, voudront œuvrer à la mise en place d’une méthode de pensée qui place l’Homme au centre de toutes les préoccupations.

Devenu Praticien en psychothérapie intégrative, tout en se spécialisant dans son ancien domaine qu’est le monde du travail, il s’appuie également sur son expérience clinique pour proposer, à chaque cause de souffrance, une solution d’action correctrice, pragmatique et efficiente.

En imaginant un modèle d’entreprise humaniste où les valeurs de liberté, de tolérance et de respect sont absolument nécessaires, Jean-Jacques Picart montre que les entreprises pourront retrouver le chemin du bonheur, mais aussi celui de l’efficacité, de la créativité et de la compétitivité.

À noter que cet ouvrage est préfacé par Michel Jonquères, Président du Mouvement des Entreprises du Val d’Oise.


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion