Sexualité
Christophe Pichon, Psy et Sexothérapeute, vous reçoit à Paris.
Pixabay - CC0 Public Domain

Lorsque l’on a la chance de recevoir des femmes et des couples en cabinet, on peut appréhender le fossé qu’il existe entre la sexualité fantasmée dans les médias ou normée par la société et la réalité de la clinique.

"Suis-je normale ?"  revient le plus souvent dans les échanges, tant il est vrai qu’il existe beaucoup de désinformation autour de la sexualité des femmes. On entend souvent que celles-ci éprouvent moins de désir que les hommes et disposent d’un appétit sexuel plus limité, que beaucoup de femmes souffrent de dysfonctionnements, etc.

Bien entendu, la réponse reste singulièrement à nuancer et il demeure important de détricoter ces messages "négatifs" qui ne permettent aucunement l’expression du désir féminin dans sa pleine liberté.

Pour vous éclairer, je vous propose la lecture de cet article paru sur le site du Huffpost, de Kristen Mark, chercheuse autour de la relation et de la sexualité:  Lien

Je vous propose également de lire un ouvrage fort intéressant d’Alain Héril, Sexothérapeute, formateur et écrivain:  Les continents féminins  aux éditions Jean-Claude Gawsewitch, qui nous plonge dans les secrets du fonctionnement psychique et organique de la jouissance féminine:  Lien vers la librairie d'Amazon

Abonnez-vous gratuitement à la liste de diffusion de mon blog.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.

Conditions Générales d'Utilisation